Mon travail propose une réflexion sur les images qui nous entourent, sur leur mode de production, de diffusion et de réception, de la sphère intime à médiatique et commerciale, à l’aune des technologies contemporaines.
Les modes d’enregistrement automatisés produisent des souvenirs assistés, des archives lisses, qui entrent en dialectique dans mes installations. Entre personnel et impersonnel, les images de mon quotidien et des lieux qui m’entourent, se mélangent et font état d’un temps passé, présent et futur, tout en laissant en suspens leurs sources. Toujours dans une ambivalence entre attraction et répulsion, mon travail entremêle des formes organiques et artificielles pour redessiner un paysage technologique et numérique qui influe sur notre corps et notre espace.
Ma pratique utilise des outils de captation d’images numériques et analogiques. Par des procédés de transfert et d’impression par contact, j’interroge le caractère périssable des images re-matérialisées, des surfaces d’enregistrement, telles des épidermes photosensibles. Mes images, tant dans leur traitement plastique que dans leur sujet, laissent transparaître une certaine mélancolie.