Information/

Née en 2012 sous l’impulsion de trois artistes, Carole Rivalin, Romain Boulay et Michel
Gerson, MilleFeuilles est un espace associatif au service de la création artistique. Située au coeur de l’Île de Nantes et des anciens chantiers navals, sa vocation première est d’offrir un lieu de création aux artistes.
À l’appui des dix-neuf ateliers d’artistes actuellement ouverts, l’association s’est enrichie d’un atelier bois professionnel, d'un atelier céramique et d’un atrium ouvert au public. Ainsi, MilleFeuilles est également un espace de production – qui cherche à favoriser l’autonomie artistique et financière des artistes en repensant le modèle économique de la création – et un espace de diffusion et d’échange autour des pratiques artistiques, entendues dans leur sens le plus large.
Chaque année l’association propose une programmation d'expositions, des conférences d’artistes, des apéro-écoute ainsi qu’un festival international de performance au mois de mai. En tissant de nombreux partenariats, MilleFeuilles parie sur la puissance d’invention, sur l’expérimentation et sur le développement de nouvelles approches de partage et d’échanges des savoirs et des pratiques, inscrites au coeur de la ville de Nantes.
Bien ancrée dans son environnement direct, Millefeuilles a vocation d’ouverture sur un territoire large, et se tourne vers le monde par ses échanges internationaux.

Le Conseil collégial de MilleFeuilles se compose aujourd'hui de Pierre-Alexandre Remy (Représentant), Aurélie Guitton (Trésorière), Thomas Renard, Adrien Bordeau, Gwénaël Bodet, Noémie Chauvet, Delphine Doukhan, Marie-Pierre Duquoc et Pierre-Yves Hélou.

   

MilleFeuilles reçoit le soutien de la Région des Pays de la Loire,
du Conseil Général de Loire-Atlantique, de la Ville de Nantes et de la SAMOA.

© MilleFeuilles de CP - Contacts - Crédits - Partenaires - Infos : millefeuillesproduction@gmail.com