/Information
 
Le Musée des Etudiants/

Le Musée des Étudiants
A MilleFeuilles les 23 et 24 janvier 2015



En collaboration avec le musée des beaux-arts de Nantes, quatre étudiantes des masters MCCI et EPIC de l'université de Nantes organisent du 21 au 25 janvier 2015 le Musée des Étudiants, un événement par et pour les étudiants, et plus encore, en parallèle à l'exposition "Présenter l'irreprésentable" actuellement à la HAB Galerie.

  • Mercredi 21 janvier, 15h-18h, amphi 410 au CIL à l'université de Nantes.
    Plusieurs professeurs de l'Université de Nantes, parmi lesquels des
    historiens de l'art et des sociologues, aborderont ce thème lors d'une conférence organisée sur le campus universitaire. Ils dresseront un portrait de l'Irreprésentable dans l'art à travers différentes époques jusqu'à la nôtre.

  • Vendredi 23, 15h - 19h et samedi 24, 11h-17h30, MilleFeuilles 30 quai des Antilles.
    Des étudiants de l’École des Beaux-Arts réaliseront en direct et en public une oeuvre picturale inspirée du Grand Tableau Antifasciste de Jean-Jacques Lebel exposé à la HAB Galerie. Les artistes étudiants le revisiteront avec les problématiques que le monde de 2014 doit affronter.

  • Samedi 24 et dimanche 25, 14h30-18h, HAB Galerie.
    Les étudiants offriront leurs services et proposeront des visitesflashs au sein de l'exposition à la HAB Galerie. Durant un quart d'heure environ et toute la journée, ces médiateurs commenteront une sélection d’oeuvres à chaque fois différente.


Plus d'infos : www.museedesbeauxarts.nantes.fr

   

MilleFeuilles reçoit le soutien de la Région des Pays de la Loire,
du Conseil Général de Loire-Atlantique, de la Ville de Nantes et de le SAMOA.

© MilleFeuilles de CP - Contacts - Crédits - Partenaires - Infos : millefeuillesproduction@gmail.com